Règlement intérieur


 

logo-club.png


REGLEMENT INTERIEUR

G.R VAUX LE PENIL

 

Article 1

L’inscription se fait pour une année sportive complète. L’année commencée est due sauf raison médicale grave. Aucune gymnaste ne sera autorisée à participer aux entraînements sans le dossier administratif complet (Certificat médical, fiche d’inscription, récépissé règlement intérieur etc.).


Article 2

L’association a la responsabilité des gymnastes uniquement durant les tranches horaires déterminées pour chaque groupe. Les parents doivent s’assurer de la présence de l‘entraîneur avant de laisser leur enfant sur le lieu d’entraînement et sont tenus de prévenir quand leur enfant est absent.


Article 3

Tout membre accidenté au cours d’une séance d’entraînement ou représentation est tenu de la signaler le plus vite possible au responsable de la section, de passer une visite médicale dans les deux jours qui suivent l’accident et de fournir une attestation de son médecin au secrétariat de la section qui se chargera de faire le nécessaire auprès de l’assurance.


Article 4

La gymnaste est tenue d’assister régulièrement aux entraînements, de respecter les horaires et d’être courtois envers l’entraîneur, mais aussi à l’égard des responsables de l’Association.


Article 5

L’entraîneur est seul juge du cours dans lequel sera inscrite la gymnaste et décide de la présentation aux compétitions et de la formation des équipes.

La participation aux entraînements est obligatoire pour toutes les gymnastes engagées dans une équipe. L’absence de l’une d’elle pénalise l’équipe entière. Toute absence doit être signalée à l’entraîneur.


Article 6

Les parents n’assistent pas aux entraînements ni aux stages. Des séances « portes ouvertes » sont organisées dans le courant de l’année.


Article 7

Le maintien de l’esprit d’équipe au sein du club devra toujours être respecté. Les altercations, disputes ou batailles sont formellement interdites. En cas de mésentente, chacun est tenu d’avertir un responsable qui prendra les mesures nécessaires. Toute dérogation à cette règle sera sanctionnée.

 

Article 8

Les gymnastes doivent arriver aux entraînements coiffées, habillées avec tee-shirt (non flottant) et corsaire noir, pieds nus ou avec des chaussons (demi-pointes). La tenue est à la charge de l’adhérent.

Il est recommandé de ne pas avoir d’objet de valeur lors des entraînements, l’association décline toutes responsabilités en cas de perte ou de vol.

Toute denrée alimentaire est interdite sauf la bouteille d’eau recommandée.

 

Article 9

Le matériel est prêté pour les cours « Loisir ». Tout vol ou détérioration du matériel fera l’objet de sanctions (remboursement du dit matériel).

Le matériel et les justaucorps sont personnels pour les compétitions individuelles et à la charge du club pour les équipes.

 

Article 10

Les déplacements pour les compétitions départementales et régionales sont à la charge des parents.

Pour les compétitions nationales : L’hébergement et le petit déjeuner sont pris en charge par le club, une participation pour le transport pourra être demandée.


Article 11

Les gymnastes sélectionnées aux différentes compétitions doivent être présentes aux manifestations. Dès que les lieux et dates des compétitions individuelles ou par équipes sont connus, ils sont transmis aux parents qui s’engagent à permettre à leur enfant de se rendre sur les lieux de compétition.

 

 Article 12

L’adhésion au club, fixée en Assemblée Générale, et la licence UFOLEP sont obligatoire, payable en début de saison et non récupérable.

 

Article 13

La cotisation aux entraînements est annuelle, payable en début d’année (possibilité de faire 3 chèques). Une réduction de 10% est accordée à la deuxième et 20% pour la troisième gymnaste, d’une même famille inscrite au club.

 

 Article 14

Le remboursement de la cotisation se fera uniquement pour des raisons médicales graves, sur présentation d’un certificat médical et qui entraîne l’arrêt définitif de la pratique de la Gymnastique Rythmique.

 

Article 15

L’Association dispose d’un site internet www.grs-vauxlepenil.com où vous pouvez retrouver tous les renseignements sur la vie de l’Association.

 

 

Fait à Vaux le Pénil, le 13 Juin 2012

 

                                                                                                                        Le Président

                                                                                                                        B. DEFAYE

Date de dernière mise à jour : Lun 24 sept 2012